How-to-get-a-green-card

Obtenir une carte verte

Qu'est-ce qu'une Green Card ?

Une «carte verte» qui est une carte de résident permanent des États-Unis, accorde une autorisation à un citoyen non américain pour vivre légalement aux États-Unis pour une durée indéterminée. Vous pouvez devenir un résident permanent de différentes façons. La plupart des personnes sont parrainées par un membre de la famille ou un employeur aux États-Unis.

D'autres individus peuvent devenir des résidents permanents par statut de réfugié ou d'asyle ou par d'autres programmes humanitaires. Dans certains cas, vous pouvez être déposé par vous-même. Ce n'est pas le même que Devenir citoyen américain, Qui implique un processus plus rigoureux de naturalisation et accorde certains droits

Admissibilité à la carte verte

Les cartes vertes sont disponibles pour les parents immédiats des citoyens américains; certains travailleurs hautement qualifiés; réfugiés et demandeurs d'asile; certains résidents de longue date; et d'autres répondant à des critères spécifiques. Pour satisfaire aux exigences de résidence permanente aux États-Unis, vous devez:

  • Être admissible à l'une des catégories d'immigrants établies dans la Loi sur l'immigration et la nationalité (INA)
  • Demandez une demande d'immigrant admissible déposée et approuvée pour vous (à quelques exceptions près)
  • Demandez immédiatement un visa d'immigrant
  • Être admissible aux États-Unis

Bien que la plupart des immigrants viennent vivre en permanence aux États-Unis grâce à un parrainage, un emploi ou une offre d'emploi d'un membre de la famille, il existe de nombreux D'autres façons d'obtenir une carte verte.

Comment devenir un citoyen américain

4 étapes pour devenir un citoyen américain

Admissibilité à la naturalisation

Le quatorzième amendement à la Constitution précise que les personnes nées aux États-Unis obtiennent automatiquement le statut de citoyen américain. Résidents permanents légaux (Titulaires de «carte verte») Peuvent également devenir des citoyens américains grâce au processus de naturalisation. Ceux qui cherchent la citoyenneté à travers la naturalisation doivent respecter certains critères, tels que l'alphabétisation en anglais et le bon caractère moral, tout en démontrant une compréhension générale de l'histoire, des lois et du gouvernement des États-Unis.

Aperçu général pour devenir citoyen américain

1. Les non-citoyens qui ont eu une carte verte valide pendant au moins cinq ans (trois ans pour les conjoints de citoyens américains), les non-ressortissants qui servent dans l'armée américaine et les enfants de citoyens américains sont généralement admissibles à la citoyenneté américaine s'ils rencontrent tous les autres exigences.

2. Devenir citoyen américain par le biais de la naturalisation comprend des démarches administratives, une vérification des antécédents, une entrevue, des tests et un serment d’allégeance. Les candidats à la naturalisation terminent souvent le processus sans aide juridique, mais certains cas nécessitent l'assistance d'un avocat d'immigration.

3. Prenez le test de citoyenneté. L'examen de naturalisation se compose de quatre parties. Le test de discours, le test de lecture et le test d'écriture déterminent toutes les capacités de langue anglaise

4. Les citoyens américains naturalisés jouissent de tous les mêmes droits et privilèges que les citoyens nés naturels dans la mesure où ils respectent la Constitution américaine et se soumettent à d'autres obligations en matière de citoyenneté.

Comment visiter les États-Unis

Visitez les États-Unis

Présentation

Pour rester aux États-Unis pour une courte période (pour visiter ou mener des activités commerciales), le visiteur obtient le plus un visa.

Les visas de visite sont des visas de non-immigrant pour les personnes qui veulent entrer temporairement aux États-Unis (catégorie de visa B-1), tourisme, plaisir ou visite (catégorie de visa B-2) ou une combinaison des deux objectifs (B-1 / B -2).

Comment postuler pour visiter les États-Unis

Il y a plusieurs étapes pour demander un visa. L'ordre de ces étapes et la façon de les compléter peuvent varier au Ambassade américaine Ou le consulat où vous postulez.

Remplissez la demande de visa en ligne

  • Demande de visa de non-immigrant en ligne - Formulaire DS-160
  • 1) complétez la demande de visa en ligne et
  • 2) imprimer la page de confirmation du formulaire de demande à apporter à votre entretien.
  • Photos - Vous allez télécharger votre photo tout en remplissant le formulaire DS-160 en ligne. Votre photo doit être dans le format expliqué dans le exigences photographiques.

Planifier un entretien

Bien que les entrevues ne soient généralement pas requises pour les candidats de certains âges

Entrée frontalière

Le port d'entrée pour les étrangers qui visitent les États-Unis est généralement l'aéroport de votre ville de destination. On vous demandera de remplir un formulaire d'arrivée / départ, de soumettre à une brève entrevue et de vérifier la documentation, et de conserver une inspection des bagages.

Immigration-avocat-service de référence

Resources

Immigration Lawyer Referral Services

Service de référence des avocats du Texas

La charte de l'ASBL Service de référence des avocats du Texas, ou TxLRS, vise à faire en sorte que tous les Texans puissent avoir accès à un avocat qualifié. Le service est gratuit pour les personnes ayant besoin d'un avocat.

Certifié par le State Bar of Texas. Il existe de nombreuses situations où l'embauche d'un avocat est dans votre intérêt. Les chances sont si vous pensez que vous pourriez avoir besoin d'un avocat, c'est une bonne idée de contacter au moins un pour voir si il ou elle peut aider. Si vous estimez que vous ne pouvez pas vous permettre un avocat,

Pour les avocats intéressés par le service de référence Texas Lawyer et recevant des références de clients, veuillez d'abord vous inscrire en tant qu'avocat participant en vous rendant à l'adresse suivante: TxLRS.org/lawyers. L'inscription est en ligne, rapide et facile. La participation est gratuite - il n'y a aucun frais pour être un avocat participant.

Get a Green Card

What is a Green Card?

A “green card” which is a United States Permanent Resident Card, grants authorization to non-U.S. citizen to legally live in the United States for an indefinite period of time. You can become a permanent resident several different ways. Most individuals are sponsored by a family member or employer in the United States.

Other individuals may become permanent residents through refugee or asylee status or other humanitarian programs. In some cases, you may be eligible to file for yourself. It’s not the same as becoming a U.S. citizen, which involves the more rigorous process of naturalization and grants certain rights

Green Card Eligibility

Green cards are available to immediate relatives of U.S. citizens; certain highly skilled workers; refugees and asylum seekers; certain long-time residents; and others meeting specific criteria. To meet the requirements for permanent residence in the United States, you must:

  • Be eligible for one of the immigrant categories established in the Immigration and Nationality Act (INA)
  • Have a qualifying immigrant petition filed and approved for you (with a few exceptions)
  • Have an immigrant visa immediately available
  • Be admissible to the United States

Although most immigrants come to live permanently in the United States through a family member’s sponsorship, employment, or a job offer, there are many other ways to get a green card.


4 Steps to Become a U.S. Citizen

Eligibility for Naturalization

The Fourteenth Amendment to the Constitution specifies that individuals born in the United States automatically are granted U.S.citizenship.  Legal permanent residents (“green card” holders) also may become U.S. citizens through the process of naturalization. Those seeking citizenship through naturalization must meet certain criteria, such as English literacy and good moral character, while proving a general understanding U.S. history, laws, and government.

General Overview to become a U.S citizen

1. Non-citizens who have had a valid green card for at least five years (three years for spouses of U.S. citizens), non-citizens who served in the U.S. military, and children of U.S. citizens typically qualify for U.S. citizenship if they meet all other requirements.

2.  The process of becoming a U.S. citizen through naturalization includes paperwork, background checks, an interview, testing, and an oath of allegiance. Applicants for naturalization often complete the process without legal help, but some cases require the assistance of an immigration attorney.

3. Take the Citizenship Test. The naturalization examination is composed of four parts. The speaking test, reading test and writing test all determine English language capabilities

4.  Naturalized U.S. citizens enjoy all of the same rights and privileges available to natural born citizens as long as they uphold the U.S.  Constitution and submit to other obligations of citizenship.



Visit the U.S.


In order to stay in the United States for a short time (to visit or conduct business related activities), the visitor much obtain a visa first.

Visitor visas are nonimmigrant visas for persons who want to enter the United States temporarily for business (visa category B-1), tourism, pleasure or visiting (visa category B-2), or a combination of both purposes (B-1/B-2).

How to Apply to visit the U.S

There are several steps to apply for a visa. The order of these steps and how you complete them may vary at the U.S. Embassy or Consulate where you apply.

Complete the Online Visa Application

  • Online Nonimmigrant Visa Application – Form DS-160 
  • 1) complete the online visa application and
  • 2) print the application form confirmation page to bring to your interview.
  • Photo – You will upload your photo while completing the online Form DS-160. Your photo must be in the format explained in the Photograph Requirements.

Schedule an Interview

While interviews are generally not required for applicants of certain ages

Border Entry

The port-of-entry for foreigners visiting the U.S. typically is the airport in your destination city. You will be asked to fill out an arrival/departure form, submit to a brief interview and verification of documentation, and consent to a luggage inspection.



Immigration Lawyer Referral Services

Texas Lawyer Referral Service

The charter of the non-profit organization Texas Lawyer Referral Service, or TxLRS, is to help ensure that all Texans can get access to a qualified lawyer.  The service is free for people in need of a lawyer.

Certified by the State Bar of Texas. There are many situations where hiring a lawyer is in your best interests. Chances are if you think you might need a lawyer, it’s a good idea to at least contact one to see if he or she can help. If you feel that you can’t afford a lawyer,

For lawyers interested in the Texas Lawyer referral service and receiving client referrals, please first register as a participating lawyer by going to  Registration is online, fast and easy.  Participation is free – there is no fee to be a participating lawyer.